Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A flight to another continent. A flight to another life.
10 octobre 2011

3.

HomecomingWeek.

La semaine du Homecoming est une semaine fun qui se passe dans toutes les écoles HighSchool américaines entre septembre et octobre.  Chaque jour de la semaine est caractérisé par un thème ou les étudiants doivent se déguiser, des assemblées dans le gymnase avec des jeux par années, l'écoles est totalement décorée et la semaine se cloture avec un bal. Cette semaine a juste été la plus fun jusqu'à présent & je regrette que nous ne l'ayons pas en Belgique. 

Décoration : Quand on m'a dit que l'école serait décorée, je m'attendais à quelques panneaux par-ci par-là. Les américains m'ont épaté sur ce coup. Nous avons un hall principal avec deux couloirs de chaque côté qui mène aux classes. Les deux couloirs ont été séparé en deux, donnant la possibilté aux 4 grades ( Freshmen, Sophtmore, Junior, Senior) de pouvoir décorer le mieux possible leur partie de couloir. Par les thèmes de la jungle, de la mer, de la banquise et de l'espace, des stalactites, des lianes, des poissons et des étoiles filantes tombaient du plafond, tous les murs ont été recouvert, des papiers de couleurs ont été plassé sur les lampes pour estomber la lumière et mettre dans l'ambiance ( Autant vous dire que mon casier se trouvait dans le thème " L'espace " et que je n'y voyais rien ! ). Juste complètement plongé dans les différents univers, c'était décoré jusqu'au bout. :)

Assemblées : Lundi mercredi et vendredi, les heures de cours étaient plus courtes pour permettre l'organisation d'une assemblée en fin de journée. Tous les étudiants se regroupent dans le gymnase. On doit s'asseoir par grade dans les gradins. Les cheerleaders commencent par mettre l'ambiance. Après nous avons des jeux, genre ils choississent des étudiants dans chaque grade & puis ils montrent des images genre : " Un i-phone, Un lacet de chaussure, une casquette bleu et verte" et les étudiants choisit d'avoir trouver le plus vite possible cet objet dans leur section. Ou le jeu de la corde ou il faut tirer, ...
Le vendredi à la plus grande assemblées. C'est là ou il y a les lipsings dance. J'ai participé à la danse des Seniors. On a répété tous les soirs après l'école et le dimanche matin sur Grease, une chanson dont j'ai oublié le nom et we will rock you. Pour we will rock you, je devais faire du break dance, avec Morganne et Anandae, Morganne et moi avons attrapé une déchirure musculaire dans notre cuisse gauche toutes les deux ! Et le final est que je suis tombé devant tout le monde durant la danse à cause de ça, mais apparement ca ne s'est presque pas vu et tout le monde a dit que j'étais quand même super :p Et a la fin, on a du faire un salto. J'ai pas eu le temps de demander à quelqu'un de filmer et je le regrette. Le vendredi est aussi l'annonce des Royalty. OUI OUI OUI. Il y a d'abord les premiers votes. Et ensuite l'annonce des nomitations, les 5élèves qui ont reçu le plus de votes par section. J'ai été nominé pour les Seniors pour être Reine ou Princesse.. Et à mon grand soulagement, ça s'est arreté là.


Lundi : Journée PYJAMA. Autant vous dire tout de suite que c'est journée est juste la meilleure de ma vie. Le sentiment de se lever et juste partir à l'école comme ça est juste la meilleure chose qu'ils soit, (J'avoue, j'ai quand même changé mes sous-vêtements!) je me suis sentie sur un petit nuage tout le long de la journée et ne voulais plus jamais remettre de jeans ! Le plus drôle est de voir le nombre de personne qui ont un pyjama une pièce avec des personnages de dessin animé dessus !! Ceux qui viennent avec des bigoudi, des peignoirs,... ET LES PROFS.

Mardi :  Journée TOURISTE RINGUARD. Autant vous dire que je n'ai pas aimé cette journée. Pas que le fait de combiner en une seule fois, une casquette à l'envers, une chemise méga longue à carreaux de mon père d'accueil, un short uniforme qui tombe aux genoux de ma mère d'accueil, un sac banane avec une carte qui dépasse et des chaussettes de ski dans des magnifiques sandales, me déplait, mais c'est tout comme. Enfin, c'était hyper marrant, et tu ne te sens pas du tout mal à l'aise dans cet attirail quand tu vois les autres !

Mercredi : Journée WESTERN. Tout le monde en chemise à carreaux, avec son chapeau de cowboy et ses santiags était juste super mignon à voir, ca donnait un bel ensemble !

Jeudi : Journée BLAST FROM THE PAST. Bandeau sur le front. Je voulais m'habiller en méga fluo néon, mais j'avais pas. C'est pour ça que j'étais jalouse des TOUTES les autre filles qui étaient habillé comme ça. Comme les femmes qui faisaient de la gymnastique avec des jambières, collant roses, maillot vert, bandeau, ... Mais c'était réellement retour vers le passé ! tout le monde se déguise !

Vendredi:  Journée ESPRIT D'ECOLE. Les Freshmens en BLANC, les Sophtmores en BLEU, les Juniors en VERT, les Seniors en NOIR. Sauf, les footballers avec leur vareuse, les cheerleaders avec leur uniforme et les "date" des footballers devaient porter toute la journée leur seconde vareuse. Etant donné que Chase m'a demandé pour aller au bal avec moi et que c'est un footballer, j'ai passé la journée dans sa vareuse. Mais c'était marrant ! Et quand on était dans les gradins, les différentes couleurs donnaient juste: SUPER BIEN.
Le soir, il y a eu le match de football du Homecoming & pendant la mi temps, les voitures décapotable et les tracks font les tours du terrain avec dedans, les princes et princesses et roi et reine du homecoming ( Vous comprenez pourquoi je ne voulais pas ????!!!) avec l'écharpe comme les MISS et la courronne pour le roi et la reine.

Samedi:  LE BAL. Alors les gars, vous voulez clichés américain? J'ai échapé aux longues robes jusqu'au pied, car c'est plus pour le prom. Mais oui, les robes sont jaunes, rouges, turquoises, mauves, avec diamants, fleurs, froufrous, ... Les garçons doivent demander aux filles pour les accompagner au bal. Ainsi tout le monde à un rendez vous. Le gars doit assortir sa cravate à la robe de son "date". Le matin, j'ai été chez le fleuriste pour aller chercher la boutonnière que j'avais commandé pour Chase. Oui, oui, je pensais que ca n'existait que dans les vieuuux films. Mais non, ils font encore ça ici ! J'ai du attacher ma rose blanche à la poche de la chemise de Chase, et il m'a offert un corsage pour mon poignet. Après j'ai passé toute l'après midi chez Jillian et Morganne pour mes cheveux et mon make up, j'avais un peu peur de me croler les cheveux, mais Jillian a juste trop bien fait ça :O J'en revenais pas. a 17h, les garçons sont venu, & là toutes les familles sont invitées pour prendre des photos. C'est juste horrible, tout les parents autour de toi en train de prendre des photos, avec le garçon, en groupe,... Ensuite nous sommes tous allés dîner au ... EUROPA.'-- oui oui. Et là, c'est le garçon qui offre :D C'était super chouette. Après nous sommes allés à la soirée qui est de 20h à 23h, danser sur du rap américain est juste carrément impossible. Mais j'ai survécu et c'était une chouette expérience. et dans le gymnase, il y avait le décor et le photographe pour la photo. Là, c'est la fille qui paye la photo. Et on prend deux photo. Avec Chase on s'est amusé. Une où il me porte, et une ou JE LE porte. ( Je hais le photographe d'avoir attendu si longtemps pour prendre la photo :D). Après la soirée, on a été chez le copain de Morganne qui habite dans une maison genre un chalet, trop mignon !! On a regardé un film et à 1h du matin, Chase m'a reconduit chez moi. (Trop pratique de pouvoir conduire à 16ans mon dieuuuu !)

 

Voici ma lonnnngue semaine, qui m'a juste carrément super plue !!

Je suis de plus en plus heureuse, ici. Et mes amis et moi-même nous rendons compte à quel point mes semaines sont comptées ici.

Je vous embrasse fort,

Mathilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
réponse à préparer au cas où ton père te poserait la question...mais c'est pour rire.Ce qui me fait le plus plaisir c'est que ton temps te semble "compté" là bas avec tes copines!Démente cette semaine alors!Faut vraiment pas être coincé pour survivre là-bas!Nous aurions quelques leçons à prendre! On a vu la photo avec Chase et sa(ta) boutonnière. Waw!! Continue à nous envoyer de tes nouvelles , on a-dore çà!<br /> Nous t'embrassons bien fort,<br /> Tati Anne <br /> ps:demain j'essaye la journée pyjama...(bon d'accord j'ai congé)
N
Ca a juste l'air trop coooooool comme semaine!!!<br /> Faudrait effectivement faire ca en Belgique... En fait Vive les Amerloque et leur coutume scolaire :D<br /> Sinon faudrait que tu nous mettent ces photos de toi en robe blanche ^^ (surtout pour le fait de te voir porter un footballeur :p)<br /> Continue de nous donner de tes nouvelles et amuse toi bien surtout ;)<br /> Bonne semaine :)<br /> Bisous
A flight to another continent. A flight to another life.
Publicité
Publicité