Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A flight to another continent. A flight to another life.
12 septembre 2011

1.

USA1 060

J'avoue, je ne vous donne pas assez de nouvelles et j'en ai honte et en suis désolée.

Voilà, juste avant de dormir, quelques brides de ma supra méga giga vie washingtonienne.

Tout d'abord, en ce qui concerne mon endroit de vie. J'habite à Nine Mile Falls, charmante bourgade à +/- 20-30 min de Spokane, plus grosses bourgades ( On appelle communément ça : Ville. Même une des plus grosses ville de Washington State). C'est.... Comme vous pouvez vous l'imaginer. Une route au milieu des herbes seches et des pins, avec des riviers et des minis lacs sur les côtés. Les photos arrivent ! J'habite dans un domaine " Parkside on the green" juste à côté du " golf course", les maions sont typique américaine et pratiquement toutes les même avec des couleurs différentes.

J'ai été à Spokane pour le Pig out in the park. C'est un truc dans le parc de la ville où tu as des stands avec pleeeeeeiiiiiin de bouffe !! ( Est-ce nécessaire de vs préciser que j'ai aimé cette journée?). Chaque dimanche, c'est la journée football américain. Je deviens une inconditionnelle des règles de ce sport ! ( Ok... j'en suis peu etre encore loin, mais j'apprends !!! )

J'ai commencé l'école le 6 Septembre. L'école est de 7h30 à 14h. Je prend le célèbre bus jaune le matin à 7h, qui vient me chercher juste devant mon cul de sac ! A l'école j'ai.... PAS DE MATHS ET PAS DE SCIENCES. Mouahahahhahah. J'ai Cuisine, Théâtre (Je me suis dit que ca pourrait m'aider à améliorer mon anglais et j'ai ce cours avec Lisa, étudiante d'échange Allemande super sympa), Education physique, Espagnol, Histoire américaine du 20è siècle et Anglais. Comme vous le voyez, la vie est duuuur. Cc'est super chouette l'école. C'est vraiment comme dans les films. J'ai deux casiers et il m'a fallu tout un temps pour comprendre le système des combinaisons. Les cours les plus dur à comprendre sont comme vous vous en doutez English et Us History. Mais English, on est en train de voir " Les noms" et chaque jour on doit écrire un peu sur un sujet genre " Quel est le meilleur cadeau que tu n'es jamais reçu ? " ou " Quel est le meilleur prof que tu ais jamais eu ? ". Chaque matin, il y a le petit interphone qui sonne dans la classe, et on doit se lever regarder le drapeau des United States of America et ils récitent tous un truc par coeur. Au lunch, je mange des hamburgers et des pizzas pour devenir mégaaaa fat ! ( & parce que je n'ai pas d'autre choix) et je mange avec Morgan et Jillian, deux soeurs jumelles qui sont avec moi en Education physique.  ( Ps : j'ai eu un test en US history sur le mouvement progressiste et c'était troooop facile '-- A la limite je voulais demander au prof pour qu'ils rajoutent des questions tellement sont test était easy ! Ou pe c'est moi qui suis trop intelligente ?????? Ok, non. )

A la fin des cours, je reprend le bus jaune pour aller à la middle school ou j'ai mon entrainement quotidien de Volleyball. Toutes les filles doivent avoir 14-15 ans mais elles sont trooop gentilles, tout ce qu'il y a de plus souriant et drôle !! Aujourd'hui, on a été toutes les équipes dans le bus jaune pour aller dans l'Idaho State pour un match ! et on a gagné !!! Lakeside High School est apparement un très bonne école autant pour le sport que pour les études. Je suis rentrée à 22h à la maison et j'ai parlé tout le long avec une fille, c'était awesome.

Les gens sont veryyyy space ici !! J'avais peur de ne même pas pouvoir aller en short à l'école Mais, j'ai deux filles blondes dans mon équipe de volley avec des mèches bleues. Un gars qui se balade avec des cheveux vert et mauves. Ils viennent en training et short de basket à l'école, avec des sandales et leur chaussettes méga remontée et les tongs sont les chaussures nationales. Ils laissent leur casquette pendant les cours, tous avec leur chewing gum, ils portent des t-shirt fluo avec plein de peintures dessus, ils peuvent avoir des piercing dans le visage. Tu viens comme tu veux, personne ne trouve ca bizarre ou quoi.

Je sais plus trop quoi vous dire à pars que j'ai eu vraiment dur les premiers jours, mais que je commence à me mettre dans le bain et que le temps commence à passer plus vite et que je m'habitue doucement. :):)

J'espère que ca me pardonnera de cette absence et j'essaye promis de mettre les photos sur facebook le plus vite possible;
Je pense un lot à chacun de vous.

ENORMES BISOUS.
 Mathilde Parisis. Ou plutôt Mètilda Pèwiziss

Publicité
Publicité
Commentaires
N
He ben dites donc il était temps que l'on aie des News ;)<br /> Ca fait plaisir de savoir que tu va bien et que tu n'arrive pas à dormir ;) (Je me sens moins seul :p)<br /> Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te dire au revoir mais bon... Ce genre d'adieu larmoyant n'est pas fait pour moi ;)<br /> Continue de bien t'entrainer et lorsque tu reviendra tu pourra tous nous épater avec ton accent amerloque :p<br /> Tiens nous au courant (cette idée de Blog est super :) )<br /> Bisous<br /> Nicola
A flight to another continent. A flight to another life.
Publicité
Publicité